Accueil / Les maladies et leurs traitements / 11 vaccins vont devenir obligatoires

11 vaccins vont devenir obligatoires

La ministre de la santé l’a confirmé: ce seront bien 11 vaccins qui seront obligatoires pour les enfants nés après janvier 2018.

Si aujourd’hui trois vaccins seulement sont obligatoires: tous contenus dans le DT-Polio. Devant la recrudescence de certaines maladies qu’on croyait éradiquées et pour éviter une épidémie, la vaccination est devenu un enjeu de taille. En effet, de plus en plus de parents sont réticents à faire vacciner leurs enfants. Les récentes études mettant en cause l’aluminium et ses potentiels effets nocifs amplifient le sentiment de méfiance des patients.

La ministre de la santé rappelle toutefois qu’aucune sanction ne sera prise contre les parents qui ne veulent pas se plier au  nouveau calendrier vaccinal.

Voir l’article:

11 vaccins obligatoires

 

 

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.