Accueil / Métiers du sanitaire / Aide soignante: un métier qui recrute!

Aide soignante: un métier qui recrute!

Documentaire sur le métier d’Aide Soignante à l’hôpital. Réalisé en 2007.

Ce métier, tourné vers la prise en charge au quotidien du patient ( aide à la toilette, prise des repas, observation de l’état de la personne…) demande beaucoup de qualités. A la fois patient et aidant, l’aide soignant aura la capacité de discerner les besoins de chaque personne prise en charge.

No products available.

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

7 commentaires

  1. je trouve sa dommage que notre métier soit tant dénigrer une aide-soignante est aussi importante qu’une infirmière les deux métier ce complète c’est juste une ide à plus de responsabilités les connaissances son plus poussé car il y a la pharmalocologie ,la biologie humaine ,les soins techniques , prises de sang ect … quand le binôme est bien géré ya de l’entraide sa se passe bien ont fait une véritable collaboration ! je suis fière d’exercer ce métier à l hôpital je le reconnais c’est épuisant physiquement et mentalement il n’y a pas forcément de reconnaissance heureusement les patients sont là ! si ont servirai à rien ont rentrerai pas sur concours et nous aurions pas un diplôme d’état ! à bon entendeur ! c’est une belle profession , un conseil c’est un métier très dure faut bcp de courage et de motivation si ont a pas un un bon coeur un mental , un bon relationnel si le contact humains​ n’est pas plaisant alors il faut tout simplement changer de filière ne pas travailler dans le paramédical . À ceux qui souhaitent devenir as aide soignante ou infirmière je vous encourage à le faire car ce sont de très beau métier !

  2. Je me vois à 20 ans quand j étais as

  3. et la marmotte met le chocolat dans le papier aluminium…….!!!!
    elle vit dans le monde des bisounours.
    C’est un beau métier mais très difficile car très peu reconnu dans le milieu hospitalier.
    C’est un des dernier de la chaîne hiérarchique.

  4. Faut pas rêver non plus!!!

  5. CANDICE VERSTRAETE

    Merci beaucoup est ce possible de mettre une video d’aide soignant en bloc operatoire ?

  6. génial la vidéo !!!!!!!!!!!!
    t’a d’autre métier dans le même domaine ?

  7. Jolie petite musique de fond^^ j’aime bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.