Accueil / Logement / Baisse des APL et grogne des bailleurs sociaux

Baisse des APL et grogne des bailleurs sociaux

Les bailleurs sociaux s’inquiètent de la baisse des apl. En effet pour compenser cette perte financière des locataires, l’Etat prévoit d’imposer une baisse des loyers sur l’ensemble du parc immobilier social français.

Cette baisse des loyers est vue par les bailleurs sociaux comme un coup de massue.  Cette coupe budgétaire aurait un impact direct sur les investissements( et donc la construction de nouveaux logements sociaux) mais aussi l’entretien du parc immobilier déjà existant qui date des années 1970 pour la plupart des logements. Les bailleurs vont donc devoir faire des choix dans leurs investissements et cela risque de pénaliser les personnes en attente de logement.

Lire l’article

 

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.