Accueil / Les maladies et leurs traitements / Consommation du sucre: Les Français consomment trop!

Consommation du sucre: Les Français consomment trop!

Consommation du sucre: Les Français consomment trop

Face à la consommation du sucre, l’assemblée nationale examine actuellement la possibilité de taxer plus fortement les boissons les plus sucrées. Une taxe serait imposée en fonction du taux de sucre que contient la boisson.

Cette mesure de consommation du sucre est inscrite dans un plan d’action globale contre la lutte de l’obésité. Ce phénomène de santé publique est devenu une priorité de l’action sanitaire car le nombre d’enfants obèses dans le monde a été multiplié par dix en ans.

Lire L’article

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.