Accueil / Handicap / L’accès aux hôpitaux pour les personnes en situation de handicap

L’accès aux hôpitaux pour les personnes en situation de handicap

La Haute Autorité de la Santé vient de publier deux outils qui vont permettre de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap aux établissements de santé: une check list des actions à entreprendre aux niveau des personnels de santé ainsi qu’une grille conçue pour favoriser les discussions patients/soignants/entourage.

Cette initiative fait suite à un rapport publié en 2013 qui met en avant les nombreuses difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap, les poussant souvent à renoncer aux soins.

Lire L’Article Complet ICI

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.