Accueil / Concours / Les éléments à savoir sur la formation à l’oral du concours du social

Les éléments à savoir sur la formation à l’oral du concours du social

Lorsque vous vous présentez à l’oral du Concours d’éducateur Spécialisé, Assistant Social ou Educateur de Jeunes Enfants, vous devez prouver que vous êtes renseignés un minimum sur la Formation que dispense l’école visée.

A ce titre, il faut donc connaître quelques éléments qui sont un passage obligé pour le Jury. Bien entendu, c’est un récapitulatif très sommaire, mais il appartient aux professionnels que nous sommes de vous détailler les types d’établissements d’exercice d’éducateur de jeunes enfants, d’un éducateur spécialisé ou un assistant social, ainsi que  les publics pris en charge.  N’hésitez pas à nous solliciter…

 

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.