Accueil / Dans le champs du Sanitaire et Social / Métiers sanitaires et sociaux – Chapitre 2 : les types de formations

Métiers sanitaires et sociaux – Chapitre 2 : les types de formations

Il y a divers type de publics formés à divers types de formations du domaine sanitaire et social en Neo-Aquitaine.Parmi eux, on trouve 56 % des lycéens , 78% d’ apprentis puis 64% des stagiaires du Programme régional de formation. Ces personnes obtiennent un emploi en moyenne  6 mois après leur formation.
Quelles sont ces types de formations ? où peut-on les faire ? Attirent-elles les gens ?

Ce film d’animation  a été créé par l’Observatoire Régional Emploi-Formation d’Aquitaine Cap Métiers sur les métiers du sanitaire et social en Nouvelle-Aquitaine.

A voir aussi :
le chapitre 1 :  les métiers et les qualités attendues dans le domaine sanitaire et social

 

No products available.

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Voir aussi

Métiers sanitaires et sociaux – Episode 3 : les recrutements

Des recrutements sont prévus dans les métiers sanitaires et sociaux à court et long termes. Quels sont-ils ? où auront-ils…

Métiers du sanitaires et social qui recrutent en Aquitaine

Métiers sanitaires et sociaux – Chapitre 4 : 8 métiers qui recrutent

Zoom sur les recrutements de 8 métiers sanitaires et sociaux en ex-Aquitaines. Film d’animation de l’Observatoire Régional Emploi-Formation d’Aquitaine Cap…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.