Accueil / Vivre ensemble / Nouveau décret anti immigration aux Etats-Unis

Nouveau décret anti immigration aux Etats-Unis

Un nouveau décret, mis en place par le président des Etats Unis d’Amérique Mr Trump, prévoit une liste de pays dont les habitants ne pourront plus rentrer sur le territoire américain. Ainsi les ressortissants du Yemen, de la Syrie, du Tchad ou encore la Corée du Nord se voient interdire l’entrée aux USA. Ce sont en tout une dizaine de nationalités qui ont été listées comme présentant un risque pour la sécurité intérieure.

Ce décret suscite des polémiques dans le monde entier et même dans son propre camps politique. En effet, la quasi totalité des pays sont en majorité de confession musulmane. Cela pose donc le problème discriminatoire de ce décret.

 

Pour lire la totalité de l’article c’est par ici:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/09/26/immigration-un-trump-ban-encore-plus-radical_5191309_3222.html

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.