Accueil / Emploi-précarité / Précarité des étudiants: son impact sur la réussite des études

Précarité des étudiants: son impact sur la réussite des études

Les étudiants en précarité

Nombre d’étudiants vivent en dessous du seuil de précarité. L’annonce par le gouvernement de la baisse de 5€ par mois des aides aux logement risquent d’impacter lourdement sur le budget des étudiants.

Alors que le coût des études poursuit sa croissance, nombreux sont les étudiants qui doivent travailler parallèlement à leurs études pour pouvoir survivre. Il est démontré par une étude, que plus les étudiants qui travaillent sont significativement impactés dans leurs chances de réussite. Plus la nécessite de travailler est forte, plus l’étudiant voit ses chances d’obtenir un diplôme diminuer.

Lire L’Article en intégralité ICI

 

A Propos Christelle Sylla

Educatrice Spécialisée, elle dispose également de 2 Licences universitaires. elle a beaucoup exercé dans le milieu de l'enfance et du handicap et maîtrise plus particulièrement la prise en charge d'enfants autistes. Elle dispose également formations en psychologie et continue de se former en en thérapies d'aide relationnelle afin de mieux accompagner les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs et ce, pour fournir une meilleure sécurité sur le site et une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.